Événements internes récents et à venir autour de l’e-éducation

time-273857_1920

Ayant pour mission de développer une dynamique de recherche autour de l’e-éducation chez Inria, le Learning Lab organise en interne des événements qui rassemblent des chercheurs qui travaillent sur des thématiques éducatives ou sont intéressées pour le faire.

Cette page sera actualisée au fur et à mesure des événements programmés.

 

La première journée scientifique e-éducation a eu lieu à Paris le 16 novembre 2016. Cette journée avait 3 objectifs:

  • partager les enjeux et défis actuels de la recherche en e-éducation auxquels s’intéressent les équipes de recherche Inria
  • créer des liens entre les équipes pour préparer des collaborations, des réponses communes à divers appels à projets
  • initier des projets soutenus directement par le Learning Lab Inria.

Elle a rassemblé environ 25 personnes qui ont pu échanger autour d’activités de recherche déjà en cours dans le domaine de l’e-éducation. Pierre Dillenbourg, professeur en technologies de l’éducation à l’EPFL et responsable du laboratoire de recherche CHILI (Computer-Human Interaction for Learning & Instruction) était l’intervenant invité.

La deuxième journée scientifique e-éducation se déroulera à Rennes le 10 février 2017 dans le prolongement des objectifs de la première journée.

 

Notons également que le centre de recherche Inria Sophia Antipolis – Méditérranée a organisé le 1er décembre 2016 la première rencontre Inria-Industrie consacrée aux EdTech. Le Learning Lab était évidemment présent.

Les commentaires sont fermés