Publications

Publications scientifiques en lien avec Inria Learning Lab

Publications HAL Identifiant hal-01761462;hal-01811490

2018

Communication dans un congrès

titre
Towards Truly Accessible MOOCs for Persons with Cognitive Disabilities: Design and Field Assessment
auteur
Pierre-Antoine Cinquin, Pascal Guitton, Hélène Sauzéon
article
ICCHP 2018 – 16th International Conference on Computers Helping People with Special Needs, Jul 2018, Linz, Austria
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01761462/file/icchp_HAL_final.pdf BibTex
titre
Extraction of Relevant Resources and Questions from DBpedia to Automatically Generate Quizzes on Specific Domains
auteur
Oscar Rodríguez Rocha, Catherine Faron Zucker, Alain Giboin
article
International Conference on Intelligent Tutoring Systems 2018, Jun 2018, Montreal, Canada
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01811490/file/ITS2018-CR.pdf BibTex

 

Autres publications d’Inria Learning Lab

Publications HAL de la structure 476527 ; 444860

2020

Communication dans un congrès

titre
Understanding Intelligently Artificial Intelligence : a citizens’ open formation
auteur
Frédéric Alexandre, Robert de Barretin, Jade Becker, Marie-Hélène Comte, Martine Courbin, Sonia Cruchon, Aurelie Lagarrigue, Bastien Masse, Sophie de Quatrebarbes, Julie Stein, Claude Terosier, Thierry Viéville
article
International Workshop on Education in Artificial Intelligence K-12 (EduAI), Jul 2020, Ifrane, Morocco
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-02889682/file/Short%20Paper_%20Understanding%20Intelligently%20Artificial%20Intelligence%20_%20.pdf BibTex

Rapport

titre
Mise à disposition d’un espace Gitlab et Jupyter pour les apprenants du Mooc « Recherche Reproductible
auteur
Benoit Rospars, Laurence Farhi
article
[Rapport Technique] Inria Rhône-Alpes. 2020, pp.13
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-02879140/file/rapport.pdf BibTex
titre
Rapport d’Activités Inria Learning Lab 2019
auteur
Aurelie Lagarrigue, Jean-Marc Hasenfratz
article
[Autre] Inria. 2020
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-02887812/file/RA_ILL2019.pdf BibTex

2019

Communication dans un congrès

titre
Peut-on former les enseignant·e·s en un rien de temps ?
auteur
Christelle Mariais, David Roche, Laurence Farhi, Sabrina Barnabé, Sonia Cruchon, Sophie de Quatrebarbes, Thierry Viéville
article
EIAH’19 Wokshop : Apprentissage de la pensée informatique de la maternelle à l’Université : retours d’expériences et passage à l’échelle, Jun 2019, Paris, France
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-02145466/file/Papier-atelier-11-EIAH2019-ICN-SNT.pdf BibTex

Rapport

titre
Rapport d’Activités Inria Learning Lab 2018
auteur
Aurelie Lagarrigue, Jean-Marc Hasenfratz
article
[Autre] Inria. 2019
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-02887836/file/RA_ILL2018.pdf BibTex

2018

Communication dans un congrès

titre
The H2020 european project fuel for research reactors LEU–forever: leu fuels for medium and high power research reactors in Europe
auteur
S. Valance, H. Breitkreutz, Y. Calzavara, M. Hrehor, F. Huet, J. Jaroszewicz, H. Palancher, B. Stepnik, S. van den Berghe
article
International Topical Meeting on Research Reactor Fuel Management, Mar 2018, Munich, Germany
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal-cea.archives-ouvertes.fr/cea-02339322/file/201800000014.pdf BibTex

Autre publication

titre
MOOC Défis technologiques des villes intelligentes participatives – Session 3. Contributions aux activités de fin de semaine 2 : Des vélos connectés pour de meilleures pistes cyclables et de nombreux services
auteur
Nathalie Mitton, Valérie Issarny, Aurélie Bayle
article
2018
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01736139/file/C020VI3-synthese-MOOC_Villes_Int_W2.pdf BibTex

Rapport

titre
Analyser les réponses aux questions ouvertes des questionnaires de MOOC : Considérations méthodologiques
auteur
Aurélie Bayle
article
[Rapport Technique] Inria. 2018, pp.1-27
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01735880/file/analyse-questions-ouvertes-mooc.pdf BibTex
titre
L’activité d’Inria Learning Lab 2016/2017
auteur
Aurélie Bayle, Marie-Hélène Comte, Christelle Mariais, Jean-Marc Hasenfratz
article
[Rapport Technique] Inria. 2018
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01707145/file/Rapport_dactivite%CC%81_ILL_v15.pdf BibTex

2017

Autre publication

titre
MOOC Villes Intelligentes : défis technologiques et sociétaux – Session 2 – Contributions aux activités de fin de semaines 1 et 3 : Applications numériques au service de la ville intelligente
auteur
Nathalie Mitton, Valerie Issarny, Christelle Mariais
article
2017, pp.61
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01552430/file/MOOC_Villes_Int2_Act_W1-W3_V4.pdf BibTex
titre
MOOC Défis technologiques des villes intelligentes participatives Session 2. Contributions aux activités de fin de semaine 2 : Des vélos connectés pour de meilleures pistes cyclables et de nombreux services
auteur
Nathalie Mitton, Valerie Issarny, Christelle Mariais
article
2017, pp.7
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01552432/file/MOOC_Villes_Int2_Act1_W2_V3.pdf BibTex
titre
MOOC Villes Intelligentes : défis technologiques et sociétaux – Session 1 – Contribution aux activités de fin de semaines 1 et 3 : un recensement de villes intelligentes et de services numériques urbains
auteur
Valerie Issarny, Nathalie Mitton, Christelle Mariais
article
2017, pp.55
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01529348/file/MOOC_Villes_Int_Act_W1-W3_V2.pdf BibTex
titre
MOOC Villes Intelligentes : défis technologiques et sociétaux – Session 1 – Contribution aux activités de fin de semaine 2 : des vélos connectés pour de meilleures pistes cyclables et de nombreux services
auteur
Nathalie Mitton, Valerie Issarny, Christelle Mariais
article
2017, pp.6
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01529374/file/MOOC_Villes_Int_Act1_W2_V1.pdf BibTex

Rapport

titre
Conception d’une application interactive pour le MOOC « Internet Measurements: a Hands-on Introduction ».
auteur
Marc Chambon
article
[Rapport Technique] Inria. 2017, pp.13
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01513292/file/RT-Marc%20Chambon-v2.pdf BibTex
titre
Bases de données relationnelles : une application web pour découvrir la concurrence d’accès
auteur
Julien Grynberg
article
[Rapport de recherche] Inria. 2017, pp.12
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01513296/file/RT-Bador-V2.pdf BibTex
titre
Bilan des MOOC Inria 2015-2016
auteur
Christelle Mariais, Marie-Hélène Comte, Isabelle Rey, Aurélie Bayle, Jean-Marc Hasenfratz
article
[Rapport Technique] Inria. 2017, pp.19
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01442209/file/REX-MOOCs2015-2016-v17.pdf BibTex

2016

Autre publication

titre
Recueil : Newsletters uTOP-Inria
auteur
Mia Ogouchi
article
2016, pp.306
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01425296/file/RecueilNewslettersuTOP-InriaV2.pdf BibTex
titre
Grandeur et descendance des MOOCs
auteur
Mia Ogouchi
article
2016, pp.24
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01418264/file/Grandeur%20et%20descendance%20des%20MOOCs%20-%20Mia%20Ogouchi%20-%20%20Inria%20Learning%20Lab.pdf BibTex

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

titre
Logiciels et objets libres
auteur
Stéphane Ubéda, Stéphane Ribas, Patrick Guillaud
article
Framasoft, pp.1-145, 2016, 979-10-92674-12-5
Accès au bibtex
BibTex

Rapport

titre
Retours d’expérience sur deux années de Mooc Inria.
auteur
Christelle Mariais, Marie-Hélène Comte, Isabelle Rey, Aurélie Bayle, Jean-Marc Hasenfratz
article
[Rapport Technique] Inria. 2016, pp.14
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.inria.fr/hal-01251144/file/REX-Moocs2014-2015-v22.pdf BibTex

2006

Communication dans un congrès

titre
Les usages des baladeurs MP3
auteur
Vincent Bullich, Didier Bieuvelet, Patrick Guillaud
article
Colloque international « Mutations des industries de la culture, de l’information et de la communication », Sep 2006, Saint-Denis, France
Accès au bibtex
BibTex

 

Les commentaires sont fermés.